Thursday, January 29, 2009

Bref, mais d'intérêt public

Fille Aînée -- Maman, je peux pas prendre mon bain dans la même eau que Bébé.

Mère indigne -- Pourquoi??

Fille Aînée -- Elle a vidé le pot de Vaseline dedans. C'est plein de mottons gluants.

Mère indigne, se reportant quelques dix minutes en arrière, à la sortie du bain de Bébé, alors qu'elle tentait vigoureusement de sécher les cheveux de ladite Bébé qui gardaient pourtant une apparence étrangement mouillée -- Hou. Oui. D'accord. Tout s'éclaire.

24 comments:

Anonymous said...

La Vaseline, ce n'est pas poison.
De là à en mettre dans l'eau du bain, woooo !
Coudonc ! qui surveille ce pôvre petit quand il se baigne ?

Caroline said...

Je faisais du rangement (c'est vrai, en plus) juste juste à côté dans la cuisine, la porte de la salle de bain était entrouverte pour que je puisse entendre les éventuelles bêtises, mais la Vaseline est restée muette... ;-)

Anonymous said...

Ishhh... ça part tellement mal, en plus... Bon courage !

Anonymous said...

Vous savez ce que "Bella" m'a fait vivre, à moi y'a 15 ans.
Elle a réussi à ouvrir et bien entendu à échapper le bleu de méthylène !

Faaaaaaacile à ramasser tout ca. Plus tu frottes, plus tu étends le tout !

J'ai même une photo à l'appui ! Qui prouve que Bella ressemble à la stroumph bleuet.

Ficelle

Unknown said...

HAHAHA d'accord, donc lorsque bébé sera assez vieux pour prendre un pot et se rendre au bain, je CACHERAI tout pot pouvant devenir suspect dans le bain!

Anonymous said...

ptdr!!!

il m'est arrivé la même chose avec l ' huile d'amande douce de bébé!!

ahaha au fond je ne suis pas si seule au monde!

drenka said...

Hmm elle doit avoie la peau toute douce.

Mais glisser comme une savonnette.

Une femme libre said...

Excellent traitement pour les cheveux. Ils vont être bien lisses. Bébé savait ce qu'elle faisait (encore une fois!).

Daniel Rondeau said...

Super pratique pour se passer la tête entre les barreaux de la galerie!

KidouE said...

Cela me fait penser à la fois ou gardant mes 2 neveux, j'avais décidé de mettre mon plus jeune qui était tout de même un peu plus vieux avec les 2 neveux dans le même bain puisque grand bain j'avais à l'époque.
Les laissant s'amuser un moment ensembles, j'entend maman: "j'sais pas ce qu'il y a dans le bain, mais vient me sortir d'ici.
Le cousin PO avait laissé échappé des petits flotteurs bruns dans l'eau et tous les trois baignaient allègrement. Inutile de vous dire qu'il a fallu tout reprendre individuellement ...

Dodinette said...

c'est pour ne laisser aucune prise à l'ennemi en cas d'attaque. rappelle-toi, elle a commencé la conquête de l'appartement... ^_^

non mais quelle inventivité, quelle audace, j'admire ! :D

marilou95 said...

Hihi!

Ouin pas facile a rincer!

Ca me rappelle quand mon bébé, il y a de ça longtemps jadis, a vidé ses intestins alors qu'on prenait notre bain ensemble... Il était au sein a l'époque....

Anonymous said...

Je crois que les indiens se graissaient le corp avant le combat afin de ne pas être attrapé.

Bonne chance MI

Jeanne

Ciri said...

Hahahahahahaha!!!!
Fistounet a jamais pensé à ça!
Que d'imagination cette petite!
:D

Les (Z)imparfaites said...

Enceinte, on m'avait dit de mettre de l'huile d'amande douce dans mon bain.... J'en avais mis. Probablement trop. J'avais l'air d'une baleine graisseuse qui glissait dans le bain (la bédaine aidant!) de tous les côtés pour essayer de s'en sortir.... Ensuite, Betty Crocker aurait pu se servir de mes bras pour graisser ses moules à gâteaux!

Et puis... joyeux lavage de bain aussi! Ça reste...

Gabrielle said...

Non mais! Laisser Bébé faire ce qu'elle veut dans un territoire qu'elle n'a même pas revendiqué, faut le faire! Après ça se plaint que ça n'a aucune autorité. Pffff...

Et puis, faut que je partage ça, j'ai eu une petite pensée pour vous ce matin, quand ma fille de 16 mois a lâché un nouveau mot, "Pansser", en voyant les ouvriers poser le bois franc dans ma chambre. Je me suis bien bidonnée!

e-Zabel said...

les enfants sont formidables...

Anonymous said...

Moi je suis chanceuse, Bébitte attend toujours que l'eau du bain soit toute vidée avant de faire ses cacas...

Caroline said...

Je n'en reviens pas que toute cette discussion vire à la crotte! Vous êtes bien des lecteurs indignes! ;-)

Très rigolos (et trop vrais...) ces commentaires sur Bébé qui se graisse pour devenir impossible à attraper... soupir...

Les Z'imparfaites: Oui, je confirme, ça reste...

Denis T. said...

Un peu de dégraissant à moteur, dans une tasse d'eau de Javel, et rien n'y paraîtra plus. Vous verrez (gnark, gnark, gnark)

Narvik said...

Un texte court mais que de souvenirs :):) Je gardais chaques jours un linge sec près du bain (hors de portée des eaux tumultueuses) pour bien rincer le bain a la fin du party!

Anonymous said...

ah ah bref et trés drole.........isabelle

anne-isabelle said...

Ouillle, combien de lavage de cheveux ça a pris pour qu'elle retrouve une tête "normale"? ;o)

Anonymous said...

Haha, mon fils a déjà voulu se peigner comme superman et il avait utilisé... de la vaseline!!!beark!

La solution? La fécule de Maïs, il faut en imbiber les cheveux, laisser agir 5-6 minutes et laver... j'ai dû le faire 3 fois mais bon... Pendant ce temps, on peut toujours de marrer de la tête de bébé qui a l'air d'avoir 83 ans avec ses cheveux gris ;)